| ||
La légende du corbeau Un garçon de huit ans participe, avec ses deux grands frères, à sa première expédition de chasse au caribou. Il n’attrape rien, contrairement aux deux plus grands. Le temps se gâte et il faut s’empresser de rentrer. Partis rapidement, ils oublient le «qaaq», la couverture. Le jeune garçon crie tant et tant que son grand frère lui dit d’aller la chercher, malgré le temps mauvais. Dans sa course, il se sent soudain léger et est transformé en corbeau. — Un beau conte inuit; les illustrations très belles révèlent bien les traditions des Inuits; divers objets sont présentés dans les deux langues.
Isabelle LAROUCHE
Croyez-le ou non, le corbeau n'a pas toujours été sous la forme qu'on lui connaît, avec ses grandes ailes noires, son bec solide et sa voix rauque si caractéristique. En effet, il a jadis été un enfant, capable de parler, de marcher et de chasser comme les autres jeunes de son village du Nord canadien. Cette histoire que vous vous apprêtez à lire s'est déroulée il y a très longtemps, non loin de la baie d'Ungava.
Public cible: jeunes de 6 à 9 ans illustrations de Julie Rémillard-Bélanger ; traduction en inuttitut de Sarah Beaulne. Éditeur: Saint-Damien-de-Brandon, Québec : Éditions du soleil de minuit, 2002. Pagination: [24] p. : ill. (principalement en coul.) ; 28 cm Collection: Album du crépuscule ISBN/Prix: 2-922691-19-5 (br.) Vous pouvez maintenant vous procurer ce livre chez la plupart des libraires au Canada ou en l’achetant en ligne sur le site Mosaïque Inter! |
| |